Au collège Lamartine : l’équipe de cuisine engagée dans le projet 100 % fait maison, local et bio
Plusieurs fois par semaine, le chef de cuisine du collège Lamartine, Benoit Picouet, prépare des yaourts maison pour les collégiens avec du lait de La P’tite Ferme, une ferme du Tarn-et-Garonne certifiée bio et « lait de foin ».
Une démarche responsable de la part du producteur, garantissant des vaches en meilleure santé et, par conséquent, des produits de qualité pour les collèges.
Ce choix stratégique permet de réduire l’empreinte environnementale des repas, tout en soutenant l’agriculture locale et en favorisant le bien-manger pour tous. Il contribue également à la réduction des déchets, grâce à la réutilisation de contenants en verre.
Une dynamique mise en place dans plusieurs établissements
Cette initiative a également été adoptée dans plusieurs collèges du département, qui ont désormais lancé leur propre production de yaourts maison. Ces yaourts combinent savoir-faire artisanal, qualité alimentaire et circuits courts, avec un impact positif sur l’ensemble de la chaîne alimentaire !
Ce véritable engagement des chefs de cuisine des collèges de Haute-Garonne s’inscrit pleinement dans les ambitions du projet 100 % fait maison, local et bio du CD31.
Retrouvez en photos les yaourts maison chocolat/noisette et à la confiture de fraise ! La confiture de fraise et la pâte chocolat-noisette sont également faites maison !