Du pain bio, local et fait maison au collège de Saint Jean
Au collège de Saint Jean on consomme des produits locaux, bio mais également faits maison au maximum. Philippe Janusz, le Chef cuisinier fabrique même son pain dès qu’il le peut ! En plus, la farine est bio !
Retrouvez en photos le pain de sa dernière fournée, et un extrait d'un article dans la Dépêche sur son engagement pour la qualité alimentaire dans l’assiette des collégiens :
"Alors que le salon de l'agriculture se termine ce dimanche, la question des circuits courts fait partie des solutions pour apporter une meilleure rémunération aux exploitants. En Haute-Garonne, la restauration collective y a de plus en plus recours.
« Pour les circuits courts, on travaille avec la plateforme Agrilocal 31. Ce sont les agriculteurs qui fixent eux-mêmes les prix, et on peut trouver leurs produits à proximité de chez soi. Ça valorise ainsi les circuits courts et les producteurs. Nous avons 50 % de nos produits qui sont en local et bio, et ça va encore augmenter. Le premier obstacle reste le prix, depuis 2020 tout a augmenté. L’objectif : avoir d’ici septembre 80 % des repas bio et issus de circuits locaux », explique le chef des cuisines, Philippe Janusz.
À terme tous les collèges ont vocation à être dans le 100 % local fait maison et bio."
Source : "On veut des produits locaux dans les assiettes des petits Toulousains pour favoriser les circuits courts" - Publié le 02/03/2024 - Yvan De Stéfani La Dépêche du Midi.